Oscalito, la marque pour Femme

Découvrez tous les produits Oscalito sur le site officiel. Oscalito

Découvrez tous les produits Oscalito sur le site officiel. Oscalito

Tout savoir sur les origines Oscalito.

La marque Oscalito à été fondée en 1936 par les deux frères Casalini. Turin (une ville situé en Italie) a été désignée la capitale de la mode : avec le soutien de la Maison Royale, mais aussi en évaluant positivement le développement de l’industrie textile et du vêtement sur tout le territoire.

Ces deux frère n’achètent que des fibres naturelles de premier choix. Depuis le XVIIe siècle, la région de Turin et de Biella (ville situé en Italie) est synonyme de haute manufacture italienne.
Ils achètent d’occasion une machine pour maille tubulaire Schubert & Saltzer et l’installent dans un laboratoire situé dans une cour entourée de vieilles maisons au bord du fleuve. Ils commencent ainsi à fabriquer les premiers tissus en coton et en laine pour la lingerie sans couture, des tissus raffinés aux effets particuliers. Le laboratoire des deux frères Casalini continue de s’agrandir et d’employer des matières premières de premier choix, même si cela implique notamment des coûts élevés et une diffusion sélective.

En 1975, les années de développement se succèdent, tant pour la production habituelle et surtout, pour la ligne mode qui représente maintenant 80 % du chiffre d’affaires global. L’export suit la même tendance, en 1980 il représentait 40 % du volume d’affaires,  aujourd’hui il représente 70 %.

Les points de vente Oscalito.

Oscalito est confié à un réseau de vente fidèle et passionné. Le travail minutieux de nos collaborateurs nous permet de suivre à aujourd’hui plus de 1500 Clients, positionnés dans le monde entier: en Italie, France, Belgique, Hollande, Allemagne, Autriche, Suisse, Royaume Uni…
Dernièrement on a inauguré juste à Turin, en Rue Amendola, la premières boutique mono de la marque Oscalito.

Première boutique mono de la marque Oscalito situé en Italie (ville originaire)

Première boutique mono de la marque Oscalito situé en Italie (ville originaire)

Les produits Oscalito.

Les top, les top zippé, les tuniques, les ensembles top et slip, les gilets, les tee-shirt et les boléro.

La lingerie de jour Oscalito propose des tricots de qualité dans des matières nobles mélangé de laine et de soie. Des lignes séduisantes et harmonieuses qui donnent aujourd’hui encore aux clientes d’Oscalito la certitude de porter des pièces made in Italy. Tous les produits Oscalito sont des produits haut de gamme.

LEAVE A COMMENT

Powered by WordPress. Theme by Arinio